Tsunami66 Admin
Messages : 327 Date d'inscription : 02/01/2011 Age : 29 Localisation : 2:477:6
| Sujet: Rentabilité des mines Mar 8 Mar - 10:39 | |
| petite aide tiré de l'ally d'un pote sur un autre uni il y a bien longtemps déjà (uni 33 Tag:[BB]) Vous pouvez vous amusez à vérifier les résultats trouver mes à mes souvenirs ils sont bons. j'espère que cela vous aidera. - Citation :
- Beaucoup de joueurs débutant (et même plus expérimentés) ne savent pas quelle est la mine la plus rentable pour eux. J'ai donc eux l'idée de faire ces petits tableaux sur exel pour donner une solution mathématique à ce problème (je ne suis surement pas le seul, mais ces tableaux la, c'est moi qui les est fait )
Commençons donc par le métal:
https://2img.net/r/ihimizer/img6/8716/rentametal.jpg
Explications: -Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: (30 * niveau * 1,1^niveau)-(30 * niveau-1 * 1,1^niveau-1) -Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 60 * 1,5^(niveau-1) et 15 * 1,5^(niveau-1)*1.357 -Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de métal avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24
Le cristal:
https://2img.net/r/ihimizer/img10/7008/rentacristal.jpg
Explications: -Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: ((20 * niveau * 1,1^niveau)-(20 * niveau-1 * 1,1^niveau-1))*1.357 -Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 48 * 1,6^(niveau-1) et 24 * 1,6^(niveau-1)*1.357 -Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de cristal avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24
Le deutèrium:
https://2img.net/r/ihimizer/img16/5038/rentadeut.jpg
Explications: -Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: ((10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28 ))-((10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28 ))*1.9 -Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 225 * 1,5^(niveau-1) et 75 * 1,5^(niveau-1)*1.357 -Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de deutèrium avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24
Tout cela pour quoi ? Pour arriver à une liste de construction idéale en comparant les temps pour rentabiliser chaque mine. Les mines les plus rentables (donc à faire) seront les mines qui sont rentabilisés le plus rapidement possible.
La liste "idéale":
- Spoiler:
Métal 1 Métal 2 Cristal 1 Cristal 2 Métal 3 Métal 4 Cristal 3 Métal 5 Cristal 4 Métal 6 Cristal 5 Métal 7 Cristal 6 Métal 8 Deut 1 Cristal 7 Métal 9 Cristal 8 Deut 2 Métal 10 Deut 3 Métal 11 Cristal 9 Deut 4 Deut 5 Métal 12 Cristal 10 Deut 6 Métal 13 Cristal 11 Deut 7 Métal 14 Deut 8 Métal 15 Cristal 12 Deut 9 Métal 16 Cristal 13 Deut 10 Métal 17 Deut 11 Cristal 14 Métal 18 Deut 12 Cristal 15 Métal 19 Deut 13 Cristal 16 Métal 20 Deut 14 Métal 21 Cristal 17 Deut 15 Métal 22 Deut 16 Cristal 18 Métal 23 Deut 17 Cristal 19 Métal 24 Deut 18 Cristal 20 Métal 25 Deut 19 Cristal 21 Métal 26 Deut 20 Métal 27 Deut 21 Cristal 22 Métal 28 Deut 22 Cristal 23 Métal 29 Deut 23 Cristal 24 Métal 30 Deut 24 Cristal 25 Métal 31 Deut 25 Métal 32 Cristal 26 Deut 26 Métal 33 Deut 27 Cristal 27 Métal 34 Deut 28 Cristal 28 Métal 35 Deut 29 Cristal 29 Métal 36 Deut 30 Cristal 30
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rentabilité des mines Mar 8 Mar - 15:34 | |
| eh ben, y a du calcul. perso je monte mes mines comme je peux et surtout selon mes besoins. je vais reflechir a tête reposé a tes tableaux. |
|