Lunatik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lunatik

Alliance Lunatik
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rentabilité des mines

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunami66
Admin
Tsunami66


Messages : 327
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 29
Localisation : 2:477:6

Rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Rentabilité des mines   Rentabilité des mines Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:39

petite aide tiré de l'ally d'un pote sur un autre uni il y a bien longtemps déjà (uni 33 Tag:[BB])
Vous pouvez vous amusez à vérifier les résultats trouver mes à mes souvenirs ils sont bons.
j'espère que cela vous aidera.


Citation :
Beaucoup de joueurs débutant (et même plus expérimentés) ne savent pas quelle est la mine la plus rentable pour eux. J'ai donc eux l'idée de faire ces petits tableaux sur exel pour donner une solution mathématique à ce problème (je ne suis surement pas le seul, mais ces tableaux la, c'est moi qui les est fait )

Commençons donc par le métal:

https://2img.net/r/ihimizer/img6/8716/rentametal.jpg

Explications:
-Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: (30 * niveau * 1,1^niveau)-(30 * niveau-1 * 1,1^niveau-1)
-Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 60 * 1,5^(niveau-1) et 15 * 1,5^(niveau-1)*1.357
-Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de métal avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24

Le cristal:

https://2img.net/r/ihimizer/img10/7008/rentacristal.jpg

Explications:
-Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: ((20 * niveau * 1,1^niveau)-(20 * niveau-1 * 1,1^niveau-1))*1.357
-Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 48 * 1,6^(niveau-1) et 24 * 1,6^(niveau-1)*1.357
-Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de cristal avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24

Le deutèrium:

https://2img.net/r/ihimizer/img16/5038/rentadeut.jpg

Explications:
-Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: ((10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28 ))-((10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28 ))*1.9
-Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 225 * 1,5^(niveau-1) et 75 * 1,5^(niveau-1)*1.357
-Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de deutèrium avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24

Tout cela pour quoi ?
Pour arriver à une liste de construction idéale en comparant les temps pour rentabiliser chaque mine. Les mines les plus rentables (donc à faire) seront les mines qui sont rentabilisés le plus rapidement possible.

La liste "idéale":











Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentabilité des mines Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité des mines   Rentabilité des mines Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:34

affraid


eh ben, y a du calcul.

perso je monte mes mines comme je peux et surtout selon mes besoins.

je vais reflechir a tête reposé a tes tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rentabilité des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunatik :: Secteur interne :: Tutoriel/Conseil/Question-
Sauter vers: